Examen médical du chien

Les conditions pouvant nécessiter un examen médical sont, par exemple, celles où un chien s'est mis à boire beaucoup, à mal manger, à vomir fréquemment ou à avoir la diarrhée.

Un examen médical peut également être requis en cas de changement de comportement, d’état général, de la qualité de pelage ou de capacité musculaire.

L'examen médical commence par les informations données par le propriétaire de l'animal sur ses antécédents médicaux (anamnèse). L'examen clinique est ensuite effectué et des échantillons de sang sont généralement prélevés pour étudier les paramètres sanguins du chien ainsi que le fonctionnement de ses organes internes. L'examen est souvent complété par des analyses d'urine et de nouveau par une prise de sang.

Tenant compte de l'anamnèse, des résultats de l'examen et des analyses, divers examens d'imagerie peuvent également compléter l'examen comme des radios, échographies ou endoscopies. Il est parfois nécessaire d'hospitaliser le chien pour mener des examens plus approfondis, comme en cas de certains troubles métaboliques, ou pour traiter les symptômes de la maladie et la maladie sous-jacente.

Contact a veterinarian

Error

An error has occurred. This application may no longer respond until reloaded.