Les différents soins vétérinaires
Découvrez nos conseils santé et nos conseils d'éducation pour votre chat ou votre chien
L'imagerie par résonance magnétique est l'une des méthodes d'examen utilisées pour détecter et cartographier maladies et dommages corporels, en particulier dans le système nerveux, comme le cerveau et la moelle épinière.
La TPLO (Tibia Plateau Leveling Osteotomy) chez le chien consiste en une modification chirurgicale de l’orientation de la surface articulaire tibiale.
La tomodensitométrie (TDM), tomographie assistée par ordinateur, scanographie ou encore scanner pour chien, est utilisée en tant que complément aux radios classiques.
La chirurgie orthopédique, également appelée ostéosynthèse est la chirurgie liée aux fractures osseuses chez le chien visant à restaurer la fonction du squelette.
Un examen par un cardiologue est généralement demandé si le chien lors d'un examen clinique a montré un souffle cardiaque ou d'autres signes de maladie cardiaque, tels qu'une faiblesse ou une respiration difficile.
Nos chiens peuvent, tout comme les humains, souffrir de douleurs chroniques et de problèmes aux articulations de la hanche. Une prothèse de hanche peut aider certains de ces chiens.
An error has occurred. This application may no longer respond until reloaded.