En cas de doute sur l’état de santé de votre animal, vous êtes invité à contacter notre standard.
Pour obtenir nos coordonnées, cliquez ici.
Comment se déroule la prise en charge de votre animal au service d’urgences vétérinaires du CHV AniCura Nordvet ?
Dans le cas d’une urgence vétérinaire avérée, le Centre Hospitalier Vétérinaire AniCura Nordvet situé à La Madeleine, près de Lille, est capable de recevoir votre chien ou votre chat à chaque instant (pendant les horaires classiques ouverts aux RDV ou en dehors de ces horaires).
Pour connaitre nos horaires d'ouverture, cliquez ici.
Néanmoins, dans l’optique d’améliorer les conditions de prise en charge de votre animal et afin de lui apporter les soins les plus efficaces possibles dans le meilleur délai, il est conseillé de contacter par téléphone le CHV avant votre venue.
Ainsi, l’équipe médicale peut anticiper certaines actions et préparer l’arrivée et l’hospitalisation de votre animal dans les meilleures conditions.
Cet appel préalable s’avère particulièrement pertinent, voire nécessaire dans le cas d’un animal polytraumatisé, d’un animal nécessitant une transfusion sanguine pour cause d’une anémie ou d’un chien souffrant d’une torsion d'estomac.
Suite à un premier examen d’urgence, notre équipe médicale vous fera part de son diagnostic, de son pronostic et, quelle que soit l'opération concernée, un devis vous sera systématiquement présenté avant toute intervention. Vous aurez alors la possibilité de moduler les services en fonction de vos attentes.
Pour cette raison, nous conseillons vivement au propriétaire d’être présent lors de l’hospitalisation. Ainsi la communication s’en trouve facilitée.
Qu’est-ce qu’un cas d’urgence vétérinaire avérée ?
Les principaux motifs d’urgences vétérinaires avérés sont :
- les détresses respiratoires (œdèmes pulmonaires, pneumothorax, dyspnée majeure),
- les syndromes gastro-entéritiques (notamment les torsions d'estomac),
- les obstructions urinaires,
- la traumatologie (fractures, entorses et luxations), et
- la neurologie, des paralysies d'origine traumatique ou spontanée (hernies discales) et des manifestations épileptiformes.